Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Errique!
22 décembre 2015

Top 5 pop indé

Top 5 *2015

Number 5 Ex-Aequo

Youth Lagoon : « No One Can Tell »

Le jeune Trevor Powers, chanteur claviériste originaire de l’Idaho, revient en 2015, pour un troisième album «Savage Hills Ballroom». Je fais partie de la bande qui, dès la première écoute, était scotchée par la voix et les mélodies simples et efficaces de « Rotten Human », « Highway Patrol Stun Gun »… Impressionnant ce que ce petit gars, qui m’évoque étrangement Marc Almond, fait avec ses claviers, accompagné d’un copain à la basse et d’un batteur. Pour ce titre, la chanson monte régulièrement en puissance pour arriver à un refrain unique et puis c’est fini.

 

 

Thousand : « To Dance in a Circle of Fire »

Inconnu au bataillon, ce groupe fut élu album du mois par Magic RPM (revue Pop moderne) et puis lors des bilans de fin d’année plus rien. Stéphane Milochevitch alias Thousan, autodidacte, réalise pochette et clip. Sa musique Pop-Folk est un mélange d’Arcade Fire et de tout un tas d’artistes hétéroclites, Léonard Cohen, Steeve Reich… Cette « ritournelle » est absolument ahurissante avec ses notes de piano, ses cris et cette ligne de basse mise en avant. Un régal et vive la France !

 

 

Albert Hammond Jr. : « Drunched in crumbs »

Le trentenaire de Los Angeles est de retour et quel retour. L’année passée un titre des Strokes faisait partie de mon top 5 mais que dire de cet album… Fougueux, impétueux, avec de sacrées chansons que les Strokes n’auraient d’ailleurs pas reniées, Albert, puisque c’est son prénom s’est assagi et je retrouve cette voix et cette énergie dans ce titre, ça me file la patate comme dirait l’autre (serais-je le seul à aimer ?)

 

 

BØRNS : « American Money »

Impossible de ne pas mettre ce titre dans ce top 5 tellement il m’a accompagné en cette fin d’année. BØRNS (Garrett Borns) est un musicien américain originaire du Michigan, sa musique Dream Pop m’évoque des chansons de Lana del Reye, le refrain me fait frissonner, c’est con, mais je suis chez moi, année 80 en bandoulière, ça sonne, c’est simple !

 

On passe aux choses sérieuses pour les 4 meilleurs chansons de l’année… On va alors monter d’un cran !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité