Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Errique!
3 janvier 2014

Top 5 de l'année écoulée c'est à dire 2013

 

strokes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

5- Daughter - "Youth"

Album chef d'oeuvre, attendu, espéré... Rien à ajouter aux commentaires de Geoffrey et Julien, rien à dire, juste à écouter la voix charmante et prenante d'une boulversante fragilité d'Elena Tonra.

 

 

 

4- Portugal. The Man - "Modern Jesus"

Origine : Portland, Oregon. Déjà ça, ça défonce!
Jusqu'à tomber par hasard sur cet album, je ne connaissais ni d'Eve ni d'Adame, ce petit groupe qui en est à sa demi douzaine d'albums. Et puis quelques écoutes plus tard, le charme opère, c'est enlevé, soul, y'a des choeurs, des trompettes, ça ressemble aux Flaming Lips, ça bouge, c'est malin donc pas con! Et comme, il faut toujours remettre la chanson française sur le devant de la scène, "Modern Jesus", le titre que j'ai choisi  (mais j'aurai pu prendre "Creep in a T-Shirt") me fait étrangement penser à The Bewitched Hands et leur album qui tourne encore en boucle sur le lecteur CD de la voiture de ma mie, qui faisait parti de mon top 5 de 2012.

 

 

 

3- Primal Scream - "Invisible City"

C'est là que je rigole un coup aussi parce que le grand retour de Primal Scream, groupe mythique de la fin des années 80 et du début des années 90, celui sur qui Oasis a tout pompé et bien j'y ai retrouvé tout cet élan pop soul, cet espèce de soul rock rappelant le meilleur des Stones (et oui, j'ose le dire!) comme à l'époque. Les petits gars d'Ecosse défoncés aux ecstas, pronant la prise de drogue, éclatés 4 jours par semaine et les 3 autres répétant (putain, c'est dur la vie de Rock Star!) sont de retour et je suis bien surpris par la qualité du bazar! ça bouge, ça met le feu!

 

 

 

2- Daft Punk - "Instant Crush"

Bon ben là il n'y a pas grand-chose à raconter, sinon que la musique Française se porte bien, j'ai d'ailleurs failli faire un top uniquement hexagonale, il y a tout de même, le Sébastien Tellier, Exonvaldès, Jean-Louis Murat, Granville, Maissiat, le Bertrant Belin, Pendentif, La femme, De la jolie musique, Ocoeur ... Cet album fait bouger, quoi de plus à raconter! A si, le featuring, c'est Julian Casablancas eh, eh ,eh, le petit gars qui chante mon Top 1

 

 

 

1- The Strokes - "One Way Trigger"

Eh ouais me direz-vous, bizarre, déçu par l'album, bien que fan de la première heure, je n'y retrouvais pas ce rock enflammé qui détend là où ça tend (ça veut rien dire mais c'est joli...) et puis, boum badaboum, la voix de Julian Casablancas, je suis touché direct, pop, envolée, rythme, mélodie, ben c'est tout ce que j'aime. C'est moins rock (ça c'est sur) mais combien de groupe d'indie pop rêverait de sortir une telle chanson, merde!

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité