Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Errique!
26 mai 2013

Ron Sexsmith

 

IMGm!

 

Et voilà un petit bonhomme qui, l'air de rien, avec sa bouille de petit garçon, nous sort un énième album cette année (12ème ?) "Forever Endeavour". Son parcours musical est exemplaire, commencé dans les années 95, notre petit canadien, avec ses chansons folk, pop mélancolique frappe un grand coup en 2002, "Cobblestone Runway", accompagné, sur le single, par Mister Chris Martin (chanteur de Coldplay qui ne s'était pas perdu encore) "Gold of Them Hills"

 

 

Et puis en 2004 arrive la consécration, avec Le chef-d'oeuvre (savoir qu'Elvis Costello et Dylan sont de vrais fans, ça aide) "Retriever", rien à jeter, tout en finesse, sensibilité, mélodies à tomber du tabouret, petites notes de piano, belles guitares, un des 3 albums que j'emménerai sur une île déserte...

 

 

 

Et on enfile les perles avec en 2008, "Exit strategy of the soul" et ce tube imparable, une mélodie langoureuse, plage, le soleil qui se couche, t'as bien mangé, un peu picolé, tu n'es pas seul(e), tu lui jettes un coup d'oeil, tu ris et tu marches avec sa main serrée bien fort...

 

 En 2011 sort "Long player late bloomer", il change de producteur et doit se dire, "allez les petits gars j'en ai un peu marre de ramer, j'vais me dégoter un bon gros producteur qui va me torcher un son bien lisse, bien FM" ... faut tout de même avouer qu'il y a de belles chansons, malgré les critiques qui fusent des premiers fans... Mais bon, moi, je suis toujours sous le charme!

 

 

Je vous disais tout à l'heure qu'Elvis Costello, le King, le vrai, était fan de ce petit gars de l'Ontario et bien, en me baladant sur un site, je tombe sur ce petit bijou "Everyday i write the book", chanson culte et, je pense, la plus connue d'Elvis, en duo avec Ron Sexsmith, si ça c'est pas la classe américaine!!? N'hésitez pas, courrez acheter ces petites merveilles de pop folk!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité